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Possibilités d’emploi en entreprise

Directeur, Planification des assortiments d’articles (18 mois)

Contractuel
Ontario, 7095-Centre de soutien aux magasins
Description du poste Le directeur, Planification des assortiments, dirige une équipe de planificateurs et de planificateurs principaux des assortiments qui fournit une expertise en la matière et qui assure la gestion de projets et le soutien analytique ayant trait aux décisions liées aux assortiments prises par le secteur du Marchandisage. Le titulaire de ce poste doit effectuer la révision et le réaménagement des gammes de produits pour les rayons concernés. Il doit être perçu par les négociants comme un expert en stratégies relatives aux catégories d’articles et aux assortiments. Il travaille en étroite collaboration avec les premiers directeurs, Marchandisage, pour concevoir et mettre en œuvre un calendrier de révision des catégories, en plus d’assurer la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière de planification des assortiments, et ce, pour les toutes les catégories d’articles. De plus, le directeur, Planification des assortiments d’articles, cible de façon proactive des occasions d’améliorer la planification des assortiments (outils, analyses et procédés). Responsabilités Diriger l’équipe dans le processus de structuration et de mise en œuvre des évaluations des activités commerciales ainsi que dans la révision des gammes de produits. Travailler de pair avec les négociants et les premiers directeurs, Marchandisage, pour choisir les révisions des gammes de produits ayant les retombées les plus importantes et pour établir les objectifs liés aux catégories. Encadrer les analystes afin qu’ils effectuent des analyses ayant une incidence positive sur la stratégie en matière de catégories. Développer et maintenir les pratiques exemplaires en matière d’assortiments d’articles pour les révisions, le regroupement, la localisation, les prévisions et la gestion de projets. Superviser l’élaboration de présentations à l’intention des cadres de direction qui comporteront les éléments suivants : évaluation des conditions de marché, historique de rendement par catégorie, justification des changements apportés aux assortiments et résultats financiers prévus. Être responsable des aspects suivants de l’équipe : précision, modes de pensée, respect des échéances, dévouement pour les pratiques exemplaires en matière de gestion des assortiments et viabilité des recommandations. Prendre en charge les paramètres relatifs à la révision des gammes de produits, notamment les ventes, les pièces, les marges brutes et la justesse des prévisions. Déterminer, élaborer et perfectionner les processus de façon à améliorer la gestion des catégories du Marchandisage, y compris dans le cadre de projets stratégiques et interfonctionnels. Travailler en collaboration avec les équipes de la Planification des assortiments des États-Unis pour déterminer les pratiques exemplaires et en assurer la cohérence. Assumer la gestion des questions relatives au personnel de l’équipe, y compris l’encadrement, le perfectionnement, la sélection, la cessation d’emploi et l’évaluation du rendement. Relever du premier directeur, Planification des assortiments d’articles et aménagement de l’espace. Expérience et connaissances requises Candidats internes : répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment). Être détenteur d’un baccalauréat, de préférence en administration ou en finances. Avoir une solide expérience en gestion de catégories ou en planification d’assortiments, y compris en analyse financière. Avoir un excellent esprit d’analyse et être capable d’élaborer des modèles analytiques et financiers. Posséder d’excellentes aptitudes à influencer autrui sans autoritarisme et avoir collaboré avec succès avec des équipes interfonctionnelles au sein d’une entreprise complexe. Détenir d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale, ainsi qu’en matière de présentation. Avoir démontré des aptitudes à structurer des projets imprécis et à travailler de façon constructive avec des échéances serrées. Avoir de l’expérience en gestion de nombreux subordonnés. Posséder des compétences avérées en gestion de divers projets et en établissement de priorités. Avoir d’excellentes aptitudes pour la gestion de projets. Posséder de sept à huit ans d’expérience pertinente.
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Possibilités d’emploi en entreprise

Directeur, Enquêtes et rapports (Contrat de 9 mois)

Contractuel
Ontario, 7350-Annexe (Ellesmere SSC)
Description du poste Le directeur, Enquêtes et rapports, est responsable de la gestion du personnel, des outils et des processus et cherche à fournir des informations exploitables pour réduire les pertes de Home Depot en ce qui a trait aux produits, à la sécurité et à la gérance de l’environnement. Il gère également les rapports des rayons et services, y compris la création, la validation, la production et le soutien à la clientèle. Ce poste consiste à produire des analyses, à formuler des questions portant sur l’entreprise pour en tirer des informations exploitables, à soutenir les besoins en analytique, à concevoir de nouvelles plateformes d’analyse et à collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour offrir des solutions analytiques de haute qualité à Home Depot. Des aptitudes pour la communication sont essentielles afin de convertir des analyses complexes en renseignements clairs. Le titulaire du poste doit aussi avoir une passion pour l’apprentissage et le perfectionnement. À titre de responsable d’équipe, le directeur, Enquêtes et rapports, appuie les projets et le perfectionnement des analystes, Protection des ressources. Il dirige l’équipe à l’aide d’enquêtes, de recherches et de projets analytiques pour soutenir le service de la protection des ressources et différents intervenants de l’entreprise. De plus, il doit examiner et comprendre divers processus et paramètres internes et externes qui ont une incidence sur les pertes, la sécurité et la gérance de l’environnement. Responsabilités Gérer, mener et superviser des projets analytiques dans les domaines des pertes, de la prévention des pertes, de l’érosion des profits, de la sécurité et de la conformité réglementaire. Déterminer les tendances, les risques et les occasions. Gérer les données et entretenir les bases de données, y compris, mais sans s’y limiter, le nettoyage, la validation, les essais, la mise à jour, la recherche et l’archivage des données. Collaborer avec les responsables des équipes interfonctionnelles (centre de soutien aux magasins, équipes sur le terrain et équipes des magasins) pour comprendre l’incidence des divers processus opérationnels, apporter des améliorations, examiner les problèmes, fournir des renseignements fondés sur les données et recommander des solutions. Communiquer, à l’oral et à l’écrit, les conclusions et les recommandations concrètes aux différents échelons de l’équipe de direction. Élaborer et examiner des stratégies, des outils et des documents liés à la production de rapports afin de fournir des renseignements utiles à plusieurs groupes d’intervenants dans l’ensemble de l’entreprise. Être responsable de l’embauche, de la formation, de la gestion du rendement et du perfectionnement professionnel des analystes, Protection des ressources, de même que de tout autre aspect personnel. Superviser la mise en œuvre des activités de gérance de l’environnement, y compris, mais sans s’y limiter, les vérifications, les codes d’articles, les rapports, les paiements et les relations avec les fournisseurs et les programmes. Mener l’exécution de rapports et d’analyses concernant la sécurité et la conformité pour appuyer les magasins, les directeurs, Environnement, santé et sécurité, et les directeurs de marché, Protection des ressources. Superviser la création de rapports et d’analyses sur les pertes liées au vol et à la fraude pour soutenir l’exploitation, le marchandisage, la chaîne d’approvisionnement et l’exploitation sur le terrain en ce qui a trait à la protection des ressources, ainsi que d’autres partenaires interfonctionnels. Gérer les relations, la formation et la priorisation des tâches des services externes. Élaborer des plans financiers pour la comptabilité relative aux pertes et à la gérance. Produire des prévisions de pertes. Fournir des mises à jour sur l’état des profits et pertes (comptabilité relative aux pertes, à la gérance et à la sécurité). Expérience et compétences requises Candidats internes : répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement M+. Détenir au moins deux ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail, de l’analyse de données, de la veille économique, des statistiques ou des finances. Être titulaire d’un baccalauréat ou l’équivalent en commerce, en sciences des données, en finances, en comptabilité ou en technologies de l’information. Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, une capacité à travailler efficacement avec des personnes exerçant des fonctions à tous les échelons de la hiérarchie et une aisance avec les membres de la haute direction. Avoir une bonne compréhension des données (visualisation et production de rapports, concepts et fonctionnement). Faire preuve d’un esprit analytique et d’une capacité d’extrapoler des renseignements pertinents à partir de sources variées, notamment de grands ensembles de données. Démontrer de la souplesse dans sa façon de traiter les solutions d’affaires et dans des situations ambiguës. Être en mesure d’effectuer un travail de grande qualité sous pression. Avoir démontré des compétences en leadership : être capable de diriger une grande équipe avec de multiples priorités et projets, et d’influencer les personnes d’autres domaines sans recourir à l’autorité. Maîtriser les logiciels Microsoft Word, Excel, Access et PowerPoint. Posséder des connaissances relatives au système SAP, aux bases de données et à SQL, et une expérience éprouvée avec ces outils. Avoir des connaissances en gestion d’éco-droits et en vérification constitue un atout. Connaître et avoir utilisé des logiciels de visualisation de rapports (p. ex., Tableau, MicroStrategy) constitue un atout. Être centré sur le service à la clientèle. Démontrer des compétences exemplaires en matière d’organisation et de gestion de projets et avoir le souci du détail. Comprendre les processus d’affaires actuels de Home Depot (magasins, soutien aux magasins, chaîne d’approvisionnement, stocks, marchandisage, etc.) constitue un atout. Posséder des accréditations supplémentaires (Six Sigma, PMP) constitue un atout. Posséder des aptitudes exceptionnelles en relations interpersonnelles pour gérer des renseignements de nature délicate. Lien hiérarchique Ce poste relève du directeur principal, Conformité, enquêtes et rapports.
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Possibilités d’emploi en entreprise

L’analyste, Transport - Est

Permanent à temps plein
Ontario, CDR - Centre de déploiement rapide
Description du poste: Le titulaire du poste doit fournir les outils, les analyses et les rapports nécessaires afin d’apporter son soutien au directeur, Regroupement et logistique, relativement au réseau de transport à moindre coût. L’analyste, Transport, doit prévoir les volumes de transport, trouver des occasions d’améliorer la rentabilité des chargements et superviser la création d’une carte de pointage des transporteurs. Responsabilités: Mettre à profit ses aptitudes quantitatives pour analyser, valider, manipuler et gérer de grandes quantités de données particulières afin de résoudre des problèmes et produire des rapports d’analyse des tendances. Établir un référentiel de qualité relativement à l’historique des volumes par couloir, aux coûts et à la rentabilité des chargements. Aider le directeur, Regroupement et logistique, relativement aux modèles et aux données d’analyse du transport, afin de réévaluer la sélection des canaux et la planification de capacité pour les nouveaux emplacements, les événements et les promotions de vente au détail et les activités habituelles. Améliorer les processus logistiques en utilisant la réflexion stratégique, l’amélioration des processus, la priorisation et la planification. Élaborer et tenir à jour des applications et des rapports pertinents comme des cartes de pointage des transporteurs et des rapports relatifs aux frais de transport de la marchandise. Gérer les données à l’aide d’exploration, de modélisation et d’analyses des données et d’analyses des coûts et des bénéfices, et mettre en application les processus quotidiens liés au secteur de responsabilité. Contribuer au développement des dossiers d’analyse et des cas particuliers à l’aide de diverses ressources liées aux besoins du service donné. Travailler en collaboration avec les transporteurs, les fournisseurs et les magasins afin de résoudre les problèmes liés à l’exploitation. Lorsque cela est possible, recommander et mettre en œuvre des solutions qui sont conformes aux objectifs de l’entreprise. Soutenir l’établissement de rapports hebdomadaires relatifs aux paramètres financiers et opérationnels. Soutenir l’analyse du développement et des écarts relativement à l’établissement du budget de transport. Gérer le paiement des commandes par l’entremise de la réception des BC et des demandes. Contribuer à la supervision et à la formation des associés internes nouvellement embauchés au sein du service du Transport. Expérience et connaissances requises: Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment les valeurs). Avoir des aptitudes pour communiquer avec des gens de milieux et de niveaux de compétences différents. Posséder des aptitudes en communication orale et écrite, et des compétences en présentation. Être en mesure de travailler en équipe. Avoir le sens de l’organisation, le souci du détail, un esprit d’initiative et une aptitude à travailler avec peu d’encadrement. Posséder de bonnes compétences en gestion du temps. Formation requise : posséder, de préférence, un diplôme en génie ou dans un domaine connexe à la logistique. Bien connaître les logiciels comme Excel et Accesss. Maîtriser la suite Microsoft Office. Avoir de l’expérience avec le système SAP et avec les systèmes de gestion du transport et des entrepôts de Manhattan constitue un atout.
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Possibilités d’emploi en entreprise

Analyste d’entreprise - centre d’assistance aux magasins

Permanent à temps plein
Ontario, 7095-Centre de soutien aux magasins
Description du poste: L’analyste d'entreprise pour l’équipe de soutien a la responsabilité de soutenir les activités quotidiennes de l’équipe de gestion des stocks et d’assurer la progression des projets, des initiatives et des processus qui apportent de la valeur à Home Depot. Il doit posséder de solides compétences analytiques afin de pouvoir faire la distinction entre les nombreuses composantes d’un problème et d’élaborer des conclusions basées sur des compétences en raisonnement quantitatif. Ses responsabilités comprennent, mais sans s’y limiter : la gestion de projet, la communication efficace auprès des équipes et des autres dirigeants, passer en revue et comprendre les données financières et celles relatives aux ventes, apporter son soutien aux commandes automatiques et manuelles et aux prévisions effectuées au moyen du système SAP, créer et entretenir les solutions de production de rapports standard et ponctuelles. Un excellent analyste d’entreprise doit posséder un bon esprit d’équipe, des compétences analytiques et une aptitude à communiquer, et le démontrer. Responsabilités liées au poste: Effectuer le suivi et apporter son soutien relativement aux problèmes quotidiens rencontrés dans les postes de gestion des stocks. Apporter des conseils aux utilisateurs du système SAP et son expertise à l’équipe de PGSR. Diriger la formation et l’élaboration de la documentation. Développer et diriger des projets stratégiques soutenant des initiatives stratégiques de l’entreprise. Analyser les informations et trouver des solutions pour soutenir les activités de l’entreprise. Apporter son soutien à la production de rapports ponctuels pour aider l’entreprise à obtenir les résultats attendus. Assurer l’exactitude et l’intégrité des systèmes liés à la production de rapports. Identifier des occasions d’amélioration des processus et proposer des solutions. Apporter à la PGSR, au marchandisage, à la logistique et à la haute direction un soutien pour la production de rapports-clés ainsi qu’un soutien tactique, et effectuer un suivi des indicateurs de rendement clés à la semaine, au mois, au trimestre et à l’année. Expérience et connaissances requises : Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+, répond aux attentes et incarne constamment ). Posséder de deux à trois ans d’expérience analytique en gestion des stocks, prévision, planification de la demande ou réapprovisionnement automatique dans le domaine de la vente au détail. Connaître le système SAP (détail ou secteur manufacturier) constitue un atout, mais n’est pas exigé. Détenir un diplôme postsecondaire dans un domaine pertinent. Posséder de l’expérience en gestion de projet est un atout. Avoir des aptitudes poussées en informatique et maîtriser Excel, Access et PowerPoint de Microsoft. Être bilingue (anglais et français) est également un atout. Être débrouillard, efficace, organisé et en mesure d’effectuer du travail de grande qualité sous pression et en temps opportun. Posséder des compétences analytiques reconnues ainsi que la capacité de tirer des renseignements pertinents de différentes sources (notamment de rapports et de feuilles de calcul) et d’analyser les données en vue de formuler des recommandations. Avoir de l’expérience en matière d’analyse financière et quantitative, y compris la capacité de produire et de passer en revue les analyses des ventes (rotations, ventes, marge brute, etc.) et autres analyses techniques, afin d’aider à établir des prévisions clés et à prendre des décisions en matière de réapprovisionnement. Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication et une capacité à travailler efficacement avec des personnes à tous les échelons de la hiérarchie. Posséder une éthique de travail rigoureuse de même que le sens des responsabilités et de la confidentialité. Faire preuve de souplesse dans sa façon de traiter les solutions d’affaires. Être un spécialiste de l’analyse de données.
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Possibilités d’emploi en entreprise

Analyste financier

Permanent à temps plein
Ontario, 7095-Centre de soutien aux magasins
Vous avez soif d’apprendre? Vous êtes stimulé par un environnement dynamique où l’on ne s’en tient pas au statu quo? Vous rêvez de travailler pour une entreprise qui mise sur l’aspect relationnel, adopte une approche collaborative et valorise le respect? Home Depot Canada a tout pour vous plaire. Les membres de notre équipe sont des partenaires financiers de confiance qui unissent leurs efforts pour cerner les problèmes, améliorer le rendement et optimiser les résultats. À titre d’analyste financier, vous jouez un rôle clé dans le processus décisionnel des dirigeants en vous appuyant sur des données financières et vos observations. Vous êtes la principale personne-ressource pour présenter les résultats et les recommandations au chef des Finances et à l’équipe de la haute direction. Chez Home Depot, l’analyste financier, est responsable de ce qui suit : Agir à titre de partenaire d’affaires clé en collaborant avec les membres de l’équipe de direction et tous les autres intervenants internes afin de fournir des recommandations d’ordre financier et d’établir des rapports en vue de stimuler les ventes. Participer à part entière au processus mensuel d’établissement de prévisions financières. Mener des analyses financières et créer des aperçus prévisionnels en étroite collaboration avec d’autres groupes financiers. Diriger les activités de planification semestrielle en collaboration avec les autres équipes des finances et les intervenants internes. Établir des prévisions financières précises en association avec des partenaires financiers américains. Mettre à profit sa créativité et ses aptitudes en résolution de problèmes pour concevoir de nouvelles méthodes d’établissement de rapports. Préparer et présenter à la haute direction des analyses financières complexes dans un souci de pertinence, de concision et de vulgarisation. Mettre en pratique son sens des affaires pour fournir à l’entreprise une analyse financière et un soutien consultatif à valeur ajoutée en vue d’élaborer et de mettre en œuvre des plans stratégiques. Fournir un leadership et des recommandations éclairés afin de déterminer et de mettre en œuvre un plan d’amélioration des processus. Mener à bien des projets spéciaux et d’autres tâches ponctuelles, au besoin. Communiquer et établir les pratiques exemplaires à adopter au sein de l’équipe et de l’ensemble du groupe financier. Expérience et connaissances requises Candidats internes : répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté (un an) et au code de rendement (M+). Être doté d’une soif d’apprendre. Posséder de un à trois ans d’expérience en tant que partenaire financier ou analyste financier. Être titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en finances ou en administration des affaires. Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication à l’oral comme à l’écrit. Avoir des compétences éprouvées dans les domaines de l’analyse de la valeur et de la rentabilité ainsi que de la modélisation financière. Être apte à travailler dans un environnement dynamique et complexe où les activités se déroulent à un rythme rapide, à s’adapter en conséquence et à gérer des échéances et des priorités en constante évolution. Avoir un esprit d’initiative et une attitude proactive tant en ce qui a trait à la gestion de la charge de travail qu’au perfectionnement professionnel. Faire preuve de flexibilité dans son attitude et son approche à l’égard des solutions d’affaires. Être doué pour établir de solides relations.
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