Pourquoi travailler de nuit chez Home Depot?

Chez Home Depot, nous savons que nos associés font toute la différence et nous les traitons tous avec soin et respect. Nos équipes de soir sont grandement sollicitées. Nous leurs demandons de créer une expérience inégalée pour nos clients, en remplissant, nuit après nuit, les tablettes de nos magasins. Pour leurs efforts, nous les récompensons. Nous sommes convaincus que nous faisons la bonne chose en permettant à nos employés de prendre soin d’eux-mêmes, et de leur famille, en les faisant bénéficier de notre programme d’avantages sociaux qui est vraiment dur à battre.

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L’avantage Home Depot

Joignez-vous à notre équipe et ayez accès à :

  • Congé de maternité/paternité payé
  • Plan médical, dentaire et vision
  • Rabais sur la marchandise
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  • Bonus de performance
  • Développement professionnel
  • Invalidité longue durée
  • Régime de retraite
  • Actions
  • Remboursement de formation
  • Et bien plus encore.

Résultats:3

Nos emplois

Associé de la Réception de nuit

Location 7163-Sainte-Foy

Description du poste :

Les associés de la Réception et des RAF travaillent avec leur équipe pour décharger les marchandises livrées par les transporteurs, et vérifier la quantité et la qualité des produits reçus. Les responsabilités clés de ces associés consistent également à effectuer l’entrée dans le système et le suivi des marchandises, qui pour diverses raisons, seront retournées aux fournisseurs. Il doit, en outre, effectuer des réceptions de marchandises préliminaires (RMP) et des réceptions de marchandises détaillées (RMD) et entrer les données relatives aux marchandises entrantes dans le système du magasin. Tout associé de la Réception ou des RAF se doit de posséder un permis pour l’utilisation d’appareils de levage à moteur (p. ex. les transpalettes électriques, les chariots pour palettes souples, les chariots élévateurs rétractables, les chariots à poste de commande élevable, les chariots élévateurs à fourche) pour le déchargement de camions ou le transport des marchandises du quai de réception vers les zones d’entreposage temporaires. Pour réussir, un associé de la Réception doit faire preuve d’un grand dévouement envers son travail, et être minutieux et capable d’apprendre les méthodes de travail et de les respecter.

Principales tâches et responsabilités

Nous recherchons des associés qui peuvent mettre à profit leur côté orange de la manière suivante :

  • Comprendre les directives de déchargement afin de gérer efficacement les marchandises.
  • Alerter les équipes de manutention et d’exécution et les DAM lorsque des expéditions volumineuses sont planifiées.
  • Nettoyer et entretenir l’aire de Réception (p. ex., enlever les palettes et les boîtes en carton qui sont sur le plancher, utiliser le compacteur et la benne, dégager l’aire de réception afin de faire de la place pour les nouvelles marchandises).
  • Décharger les marchandises à l’aide du matériel approprié.
  • Effectuer la réception des commandes spéciales (c.-à-d. effectuer une RMP, une RMD, transférer les commandes spéciales vers leur zone réservée et les repérer dans le système).
  • Reconnaître et lire les bordereaux de livraison des fournisseurs, les documents d’expédition des transporteurs, les étiquettes CUP ainsi que d’autres documents de réception, puis les comparer aux bons de commande afin de s’assurer de leur exactitude.
  • Établir l’horaire des livraisons et procéder à la génération préliminaire de cette information dans le système de réception.
  • Dénombrer les boîtes et les articles ayant fait l’objet d’une RMP pour vérifier qu’ils sont conformes à la facture de transport.
  • Repérer toute marchandise endommagée et prendre les mesures appropriées.
  • Effectuer la RMD des articles indiqués sur le BC.
  • Terminer le processus de RMD correspondant et entrer l’information détaillée dans le système de réception à la fin du quart.
  • Suivre les procédures appropriées pour expédier et recevoir les articles transférés.
  • Traiter les écarts dans les documents d’expédition.
  • Résoudre les problèmes et les conflits d’horaire ou de livraison.
  • Entretenir les appareils de levage.
  • Traiter les retours aux fournisseurs (RAF).
  • Appliquer les méthodes d’exploitation normalisées (MEN) en ce qui a trait aux matières et aux déchets dangereux.
  • Respecter les règles de bon voisinage.
  • Répartir la marchandise à retourner aux fournisseurs en deux catégories, soit les marchandises défectueuses et les marchandises non défectueuses.
  • Retourner la marchandise non défectueuse dans les rayons appropriés.
  • Entrer les données sur les RAF dans le système de suivi informatisé, imprimer les étiquettes de RAF et les apposer sur la marchandise.
  • Obtenir du fournisseur un numéro d’autorisation de retour des marchandises (ARM) et préparer les RAF en respectant les lignes directrices des procédures.
  • Prendre toute disposition spéciale en matière d’expédition.
  • Obtenir du fournisseur le remboursement du coût de la main-d’œuvre pour la marchandise installée défectueuse.
  • Obtenir l’approbation du superviseur de la Réception pour chaque document de RAF.
  • Suivre la méthode d’exploitation normalisée (MEN) pour toutes les marchandises à détruire.
  • Les attentes relatives à ce poste figurent dans la section «Travailleur» du système de gestion ayant trait à la santé et à la sécurité.
  • Transporter les marchandises de l’aire de Réception aux zones d’entreposage temporaires désignées au moyen du matériel approprié.
  • Communiquer avec les DAM, l’équipe de Manutention et l’équipe de l’Exécution des commandes pour être certain que les articles sont entreposés de façon optimale.
  • Retirer les déchets et les palettes vides qui se trouvent dans l’aire de vente.
  • Placer la marchandise sur les étagères.
  • Entretenir les allées pour qu’elles soient propres et propices au magasinage de sorte que les clients puissent circuler librement et que la marchandise soit accessible et présentée de façon attrayante.
  • Veiller à ce que les étagères supérieures soient bien rangées.
  • Se servir du matériel approprié pour descendre (dépalettiser), de façon sécuritaire, les articles des étagères supérieures et en placer d’autres.

Expérience et connaissances requises :Répondre aux exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement «V2» (Rendement méritoire - poste approprié).

L'associé ayant le genre d'orange que nous recherchons devra :

  • Être disposé à travailler selon un horaire variable, y compris les soirs et les fins de semaine.
  • Avoir réussi le test de l’Exploitation.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication et être capable de travailler efficacement avec les personnes de tous les échelons.
  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de bonnes aptitudes pour la résolution de problèmes.
  • Être autonome, efficace, organisé et en mesure d’effectuer du travail de grande qualité sous pression et rapidement.
  • Avoir une rigoureuse éthique de travail, le sens des responsabilités et le souci du détail; être capable de faire preuve de discrétion.
  • Posséder le souci du détail et de bonnes aptitudes pour le suivi.

Associé de l’équipe de manutention

Location 7139-Lachenaie

Description du poste

Les associés, Manutention, ont pour tâche de stocker la marchandise et d’organiser l’aire de vente, afin de créer un environnement de magasinage agréable et sécuritaire. Pour réussir, un associé, Manutention, doit avoir un grand engagement à l’égard de son travail, bien travailler en équipe et être capable d’apprendre et de respecter des méthodes de travail.

Principales responsabilités

  • Stocker la marchandise sur les étagères afin que la totalité des stocks soit disponible.
  • Organiser la marchandise en respectant les consignes de sécurité appropriées.
  • Effectuer le marchandisage des nouveaux articles, selon les directives.
  • Installer les présentoirs de bout d’allée et les articles en promotion.
  • Veiller à ce que les allées soient toujours propres.
  • Communiquer avec les autres membres de l’équipe de nuit afin de s’assurer que tous les produits sont stockés avec exactitude.
  • Déplacer la marchandise de façon sécuritaire de la zone d’entreposage temporaire aux étagères supérieures, ou descendre la marchandise de façon sécuritaire des étagères supérieures en utilisant l’équipement approprié, au besoin.
  • Passer les articles en rupture de stock au lecteur optique, lire les rapports et dépalettiser la marchandise afin de s’assurer de l’exactitude des stocks en magasin.


Compétences recherchées

  • Être disposé à travailler la nuit.
  • Pouvoir soulever de façon répétée une charge pouvant peser jusqu’à 23 kg (50 lb).
  • Posséder de l’expérience avec un appareil de levage constitue un atout (chariot élévateur à fourche, chariot élévateur rétractable, chariot à poste de conduite élevable, etc.).
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions.
  • Porter attention aux détails et faire preuve d’autonomie, tout en sachant travailler en équipe.
  • Être motivé à effectuer ses tâches le plus rapidement et le plus exactement possible.

Receiving Associate

Location 7087-Victoriaville

Description du poste :

L’associé de la Réception travaille en équipe pour décharger les marchandises livrées par les transporteurs et vérifier la quantité et la qualité des produits reçus. Il doit, en outre, effectuer des réceptions de marchandises préliminaires (RMP) et des réceptions de marchandises détaillées (RMD), puis entrer les données relatives aux marchandises entrantes dans le système informatique du magasin. Tout associé de la Réception doit détenir un permis pour l’utilisation d’appareils de levage à moteur (p. ex., les transpalettes électriques, les chariots pour palettes souples, les chariots élévateurs rétractables, les chariots à poste de commande élevable, les chariots élévateurs) pour le déchargement de camions ou le transport des marchandises de l'aire de Réception vers les zones d’entreposage temporaires désignés. Pour réussir, un associé de la Réception doit faire preuve d’un grand dévouement envers son travail, avoir le souci du détail, et être capable d’apprendre et de respecter les méthodes de travail.

Responsabilités liées au poste :

Nous recherchons des associés qui peuvent mettre à profit leur côté orange de la manière suivante :

  • Nettoyer et entretenir l’aire de Réception (p. ex., enlever les palettes et les boîtes en carton qui sont sur le sol, utiliser le compacteur et la benne, dégager l’aire de réception en vue de nouvelles marchandises).
  • Décharger les marchandises en utilisant l'appareil approprié.
  • Effectuer la réception des commandes spéciales (c.-à-d., effectuer une RMP, une RMD, déplacer les commandes spéciales vers leur zone réservée et les repérer dans le système).
  • Repérer et lire les bordereaux de livraison des fournisseurs, les documents d’expédition des transporteurs, les étiquettes CUP ainsi que les autres documents de réception, puis les comparer aux bons de commande afin de s’assurer de leur exactitude.
  • Établir l’horaire des livraisons et procéder à la génération préliminaire de cette information dans le système de réception.
  • Dénombrer les boîtes et les articles ayant fait l’objet d’une RMP pour vérifier qu’ils sont conformes à la facture de transport.
  • Repérer toute marchandise endommagée et prendre les mesures appropriées. Effectuer la RMD des produits sur le BC, terminer le processus correspondant et saisir l’information détaillée dans le système de réception à la fin du quart.
  • Suivre les procédures appropriées pour expédier et recevoir les articles transférés.
  • Rechercher les écarts entre les documents et la livraison. Résoudre les problèmes et les conflits d’horaire ou de livraison.
  • Entretenir les appareils de levage.
  • Appliquer les méthodes d’exploitation normalisées (MEN) en ce qui a trait aux matières et aux déchets dangereux.
  • Transporter les marchandises de l’aire de Réception aux zones d’entreposage temporaires désignées au moyen de l'appareil approprié. Communiquer avec les DAM, l’équipe de Manutention et l’équipe de l’Exécution des commandes pour s'assurer que les articles sont entreposés de façon optimale. Retirer les déchets et les palettes vides qui se trouvent dans l’aire de vente.
  • Veiller à ce que les étagères supérieures soient bien rangées. Utiliser l'appareil approprié pour descendre (dépalettiser), de façon sécuritaire, les articles des étagères supérieures et en placer d’autres.
  • Offrir un excellent service à la clientèle en adoptant les comportements «Le client AVANT TOUT» dans l’aire de vente.

Expérience et connaissances requises :

L'associé ayant le genre d'orange que nous recherchons devra :

  • Satisfaire aux exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement V2 (ou P3 dans l’ancien système).
  • Être disposé à travailler selon un horaire variable, incluant les soirs et les fins de semaine.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en matière de communication et de service à la clientèle.
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions.

Résultats:3