Pourquoi travailler de nuit chez Home Depot?

Chez Home Depot, nous savons que nos associés font toute la différence et nous les traitons tous avec soin et respect. Nos équipes de soir sont grandement sollicitées. Nous leurs demandons de créer une expérience inégalée pour nos clients, en remplissant, nuit après nuit, les tablettes de nos magasins. Pour leurs efforts, nous les récompensons. Nous sommes convaincus que nous faisons la bonne chose en permettant à nos employés de prendre soin d’eux-mêmes, et de leur famille, en les faisant bénéficier de notre programme d’avantages sociaux qui est vraiment dur à battre.

Joignez-vous au plus grand détaillant spécialisé en rénovation domiciliaire et à un employeur qui vous a à cœur : Home Depot.

L’avantage Home Depot

Joignez-vous à notre équipe et ayez accès à :

  • Congé de maternité/paternité payé
  • Plan médical, dentaire et vision
  • Rabais sur la marchandise
  • Journées Fériées et jours de maladie payés
  • Bonus de performance
  • Développement professionnel
  • Invalidité longue durée
  • Régime de retraite
  • Actions
  • Remboursement de formation
  • Et bien plus encore.

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Nos emplois

Associé, Manutention de soir

Location 7156-Anjou

Description du poste

L’associé, Manutention de soir, a pour tâche de stocker la marchandise et d’organiser l’aire de vente afin de créer un environnement de magasinage agréable et sécuritaire.

Principales responsabilités

  • Vérifier les stocks et lire les rapports.
  • Stocker la marchandise sur les étagères afin que la totalité des stocks soit disponible.
  • Veiller à ce que les allées soient toujours propres.
  • Obtenir les listes de ramassage et regrouper la marchandise des différents rayons du magasin pour exécuter les commandes des clients.
  • Communiquer avec les autres membres de l’équipe de nuit afin de s’assurer que tous les produits sont stockés avec exactitude.
  • Déplacer la marchandise de façon sécuritaire de la zone d’entreposage temporaire aux étagères supérieures en utilisant l’équipement approprié, au besoin.
Compétences recherchées
  • Être apte à travailler les soirs et la nuit.
  • Pouvoir soulever de façon répétée une charge pouvant peser jusqu’à 23 kg (50 lb).
  • Posséder de l’expérience avec un appareil de levage constitue un atout (chariot élévateur à fourche, chariot élévateur rétractable, chariot à poste de conduite élevable, etc.).
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions.
  • Porter attention aux détails et faire preuve d’autonomie, tout en sachant travailler en équipe.
  • Être motivé à effectuer ses tâches le plus rapidement et le plus exactement possible.

L’Associé de la Réception (8h00 à 17h00)

Location 7146-L'Acadie

Description du poste :

L’associé de la Réception travaille en équipe pour décharger les marchandises livrées par les transporteurs et vérifier la quantité et la qualité des produits reçus. Il doit, en outre, effectuer des réceptions de marchandises préliminaires (RMP) et des réceptions de marchandises détaillées (RMD), puis entrer les données relatives aux marchandises entrantes dans le système informatique du magasin. Tout associé de la Réception doit détenir un permis pour l’utilisation d’appareils de levage à moteur (p. ex., les transpalettes électriques, les chariots pour palettes souples, les chariots élévateurs rétractables, les chariots à poste de commande élevable, les chariots élévateurs) pour le déchargement de camions ou le transport des marchandises de l'aire de Réception vers les zones d’entreposage temporaires désignés. Pour réussir, un associé de la Réception doit faire preuve d’un grand dévouement envers son travail, avoir le souci du détail, et être capable d’apprendre et de respecter les méthodes de travail.

Responsabilités liées au poste :

Nous recherchons des associés qui peuvent mettre à profit leur côté orange de la manière suivante :

  • Nettoyer et entretenir l’aire de Réception (p. ex., enlever les palettes et les boîtes en carton qui sont sur le sol, utiliser le compacteur et la benne, dégager l’aire de réception en vue de nouvelles marchandises).
  • Décharger les marchandises en utilisant l'appareil approprié.
  • Effectuer la réception des commandes spéciales (c.-à-d., effectuer une RMP, une RMD, déplacer les commandes spéciales vers leur zone réservée et les repérer dans le système).
  • Repérer et lire les bordereaux de livraison des fournisseurs, les documents d’expédition des transporteurs, les étiquettes CUP ainsi que les autres documents de réception, puis les comparer aux bons de commande afin de s’assurer de leur exactitude.
  • Établir l’horaire des livraisons et procéder à la génération préliminaire de cette information dans le système de réception.
  • Dénombrer les boîtes et les articles ayant fait l’objet d’une RMP pour vérifier qu’ils sont conformes à la facture de transport.
  • Repérer toute marchandise endommagée et prendre les mesures appropriées. Effectuer la RMD des produits sur le BC, terminer le processus correspondant et saisir l’information détaillée dans le système de réception à la fin du quart.
  • Suivre les procédures appropriées pour expédier et recevoir les articles transférés.
  • Rechercher les écarts entre les documents et la livraison. Résoudre les problèmes et les conflits d’horaire ou de livraison.
  • Entretenir les appareils de levage.
  • Appliquer les méthodes d’exploitation normalisées (MEN) en ce qui a trait aux matières et aux déchets dangereux.
  • Transporter les marchandises de l’aire de Réception aux zones d’entreposage temporaires désignées au moyen de l'appareil approprié. Communiquer avec les DAM, l’équipe de Manutention et l’équipe de l’Exécution des commandes pour s'assurer que les articles sont entreposés de façon optimale. Retirer les déchets et les palettes vides qui se trouvent dans l’aire de vente.
  • Veiller à ce que les étagères supérieures soient bien rangées. Utiliser l'appareil approprié pour descendre (dépalettiser), de façon sécuritaire, les articles des étagères supérieures et en placer d’autres.
  • Offrir un excellent service à la clientèle en adoptant les comportements «Le client AVANT TOUT» dans l’aire de vente.

Expérience et connaissances requises :

L'associé ayant le genre d'orange que nous recherchons devra :

  • Satisfaire aux exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement V2 (ou P3 dans l’ancien système).
  • Être disposé à travailler selon un horaire variable, incluant les soirs et les fins de semaine.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en matière de communication et de service à la clientèle.
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions.

Associé de la Réception (Horaire de 7-16 du lundi au vendredi)

Location 7162-Lebourgneuf

Description du poste :

L’associé de la Réception travaille en équipe pour décharger les marchandises livrées par les transporteurs et vérifier la quantité et la qualité des produits reçus. Il doit, en outre, effectuer des réceptions de marchandises préliminaires (RMP) et des réceptions de marchandises détaillées (RMD), puis entrer les données relatives aux marchandises entrantes dans le système informatique du magasin. Tout associé de la Réception doit détenir un permis pour l’utilisation d’appareils de levage à moteur (p. ex., les transpalettes électriques, les chariots pour palettes souples, les chariots élévateurs rétractables, les chariots à poste de commande élevable, les chariots élévateurs) pour le déchargement de camions ou le transport des marchandises de l'aire de Réception vers les zones d’entreposage temporaires désignés. Pour réussir, un associé de la Réception doit faire preuve d’un grand dévouement envers son travail, avoir le souci du détail, et être capable d’apprendre et de respecter les méthodes de travail.

Responsabilités liées au poste :

Nous recherchons des associés qui peuvent mettre à profit leur côté orange de la manière suivante :

  • Nettoyer et entretenir l’aire de Réception (p. ex., enlever les palettes et les boîtes en carton qui sont sur le sol, utiliser le compacteur et la benne, dégager l’aire de réception en vue de nouvelles marchandises).
  • Décharger les marchandises en utilisant l'appareil approprié.
  • Effectuer la réception des commandes spéciales (c.-à-d., effectuer une RMP, une RMD, déplacer les commandes spéciales vers leur zone réservée et les repérer dans le système).
  • Repérer et lire les bordereaux de livraison des fournisseurs, les documents d’expédition des transporteurs, les étiquettes CUP ainsi que les autres documents de réception, puis les comparer aux bons de commande afin de s’assurer de leur exactitude.
  • Établir l’horaire des livraisons et procéder à la génération préliminaire de cette information dans le système de réception.
  • Dénombrer les boîtes et les articles ayant fait l’objet d’une RMP pour vérifier qu’ils sont conformes à la facture de transport.
  • Repérer toute marchandise endommagée et prendre les mesures appropriées. Effectuer la RMD des produits sur le BC, terminer le processus correspondant et saisir l’information détaillée dans le système de réception à la fin du quart.
  • Suivre les procédures appropriées pour expédier et recevoir les articles transférés.
  • Rechercher les écarts entre les documents et la livraison. Résoudre les problèmes et les conflits d’horaire ou de livraison.
  • Entretenir les appareils de levage.
  • Appliquer les méthodes d’exploitation normalisées (MEN) en ce qui a trait aux matières et aux déchets dangereux.
  • Transporter les marchandises de l’aire de Réception aux zones d’entreposage temporaires désignées au moyen de l'appareil approprié. Communiquer avec les DAM, l’équipe de Manutention et l’équipe de l’Exécution des commandes pour s'assurer que les articles sont entreposés de façon optimale. Retirer les déchets et les palettes vides qui se trouvent dans l’aire de vente.
  • Veiller à ce que les étagères supérieures soient bien rangées. Utiliser l'appareil approprié pour descendre (dépalettiser), de façon sécuritaire, les articles des étagères supérieures et en placer d’autres.
  • Offrir un excellent service à la clientèle en adoptant les comportements «Le client AVANT TOUT» dans l’aire de vente.

Expérience et connaissances requises :

L'associé ayant le genre d'orange que nous recherchons devra :

  • Satisfaire aux exigences minimales relatives à l’ancienneté et au code de rendement V2 (ou P3 dans l’ancien système).
  • Être disposé à travailler selon un horaire variable, incluant les soirs et les fins de semaine.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en matière de communication et de service à la clientèle.
  • Démontrer d’excellentes aptitudes en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions.

Résultats:3